4 février 2022

Comment impliquer les enfants dans son déménagement particulier ?

Le déménagement est connu pour être l'une des expériences les plus stressantes de la vie pour tout adulte. Cependant, lorsqu'il s'agit de déménager avec des enfants, cela peut être encore plus difficile. Les enfants sont souvent attachés à leur maison et à leur routine et peuvent avoir du mal à s'adapter à un nouvel environnement. Mais il existe des moyens de les impliquer dans le déménagement et de les rendre plus enthousiastes quant à ce changement. Dans cet article, nous allons discuter de plusieurs façons d'impliquer les enfants dans un déménagement particulier.

Avez-vous vu cela : Comment gérer le stress et l’émotion liés à son déménagement particulier ?

Expliquez-leur le processus de déménagement

Le déménagement peut sembler une tâche stressante pour les enfants, mais si vous leur expliquez clairement comment cela va se passer, cela peut les aider à mieux comprendre et à se sentir inclus. Expliquez-leur le calendrier de déménagement, la date à laquelle vous allez emballer, ce qui se passe pendant le déménagement, leur nouvelle maison, la date à laquelle vous allez arriver, déballez ensemble et comment ils peuvent aider. Si vous utilisez une entreprise de déménagement, invitez les enfants à aider à choisir les articles à emballer et ceux que vous souhaitez jeter.

A lire également : Comment s’adapter à son nouveau logement après son déménagement particulier ?

Impliquez-les dans la préparation

Invitez les enfants à aider à la planification logistique du déménagement. Vous pouvez demander à des enfants plus âgés de dresser une liste de toutes les tâches à accomplir, de rechercher des fournisseurs de services tels que les entreprises de déménagement ou de stockage, ou encore de vous aider à acheter des fournitures de déménagement. Dans tous les cas, leur implication rendra le processus de déménagement plus facile et plus amusant.

Faites participer les enfants au nettoyage tri et à l'emballage

Avant de déménager, vous devrez trier vos affaires pour jeter ce que vous n'utilisez plus et alléger votre déménagement. Des enfants en bas âge peuvent vous aider à trier les jouets ou les livres, à décider de ceux qu'ils veulent garder ou à donner. Outre le nettoyage, vous pouvez également leur assigner diverses tâches telles que le pliage des vêtements, l'étiquetage des boîtes de déménagement ou l'emballage de choses faciles à emballer comme des peluches ou des couettes. Tout cela peut aider à les impliquer et à leur faire sentir que leur opinion et leurs efforts comptent.

 Organisez une vente de garage avant le déménagement

Une autre façon amusante d'impliquer les enfants dans votre déménagement particulier est d'organiser une vente de garage avant le déménagement. Les enfants peuvent vendre des jouets dont ils ne veulent plus ou des vêtements qu'ils ont dépassés. Ils peuvent également aider à mettre en place la vente, à annoncer l'événement à leurs amis et aux voisins. Vous pouvez également utiliser les fonds de ce garage pour aider à payer les dépenses supplémentaires liées à votre déménagement spécifique.

Emmenez-les visiter leur nouvelle ville

Si vous déménagez dans une nouvelle ville, il est essentiel de familiariser les enfants avec leur nouvel environnement. Une fois que vous avez trouvé votre nouvelle maison, emmenez-les visiter les parcs locaux, les espaces de jeux, les bibliothèques et les magasins alimentaires. Cela peut les aider à s'imprégner de la culture de leur nouvelle ville et peut leur donner une idée de la vie dans leur nouveau quartier.

Faites-leur connaître leurs voisins avant votre déménagement

Enfin, avant votre déménagement particulier, essayez de faire rencontrer vos enfants aux voisins également. Vous pouvez leur présenter les enfants de votre quartier, peut-être les inviter à manger ou inviter l'un des voisins à une réunion en famille. Cela peut aider les enfants à se sentir plus à l'aise dans leur nouvel environnement, car ils auront déjà fait connaissance avec certains de leurs voisins.

Déménager avec des enfants peut être stressant, mais les impliquer dans le processus et leur donner un rôle clair peut aider à rendre le processus beaucoup plus facile. En leur faisant connaître les étapes du déménagement, en leur donnant des tâches claires, en les impliquant dans la préparation, en leur faisant connaître leur nouvelle ville, en leur présentant leurs voisins, vous les aiderez à accepter et à apprécier leur nouvelle maison. Alors, n'hésitez pas à suivre ces astuces pour garantir que le déménagement particulier de votre famille se déroule en douceur et facilement pour tous.

Tous droits réservés